Login

John Deere 6230 R et 6250 R Un levier multifonction CommandPro

Deux modèles de 230 ch et 250 ch complètent la gamme des 6R. En cabine, la transmission ainsi que de nombreuses fonctions du tracteur sont gérées via le nouveau joystick CommandPro.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Un joystick multifonction : c’est la grande innovation sur ces deux 6R. Les 6230 R et 6250 R reposent sur la même base que les autres 6R, avec des puissances respectives de 230 et 250 ch au régime nominal. La puissance est fournie par un bloc maison, le traditionnel 6,8 l PowerTech PSS. Il fournit une surpuissance de 50 ch, portant le gros modèle à 300 ch. Avec 9,3 t sur la bascule, il offre un rapport poids/puissance de 31 kg/ch. Selon le constructeur, avec ce rapport associé à la variation continue AutoPowr, il est taillé pour les travaux de transport. À 40 km/h, le régime chute automatiquement à 1 300 tr/min.

Un levier géré du bout des doigts

Grâce au joystick multifonction CommandPro, le chauffeur gère la transmission en déplaçant le levier en avant, en arrière ou sur les côtés. Au total, 11 boutons pilotent les fonctions du tracteur, telles que la prise de force, le relevage, les distributeurs, le guidage, etc. Ils sont répartis de manière à être contrôlés à l’aide du pouce, de l’index et du majeur.

Côté hydraulique, le circuit est à pression et débit optimisés (signal de charge). La pompe fournit un débit de 160 l/min à 1 500 tr/min. Le relevage arrière a une capacité de 10,4 tonnes. Elle est de 5 t pour le relevage avant. Enfin en ce qui concerne le confort, la cabine repose sur une suspension hydropneumatique intelligente. Le pont avant bénéficie de la nouvelle génération de suspension TLS Plus. Elle est activable ou non depuis le terminal CommandCenter.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement